Non classéSociété

Côte d’Ivoire: Un chauffeur effectue un retrait bancaire de 7 millions pour son patron et disparaît avec la somme

En Côte d’Ivoire, un chauffeur vient d’étaler sa malhonnêteté au grand jour. Il s’est échappé avec une forte somme d’argent de son employeur après un retrait bancaire.

D’après la Direction de la Police nationale, il  est sollicité le 09 juillet dernier par son patron pour un retrait bancaire. Ce n’est pas la première fois qu’il est sollicité pour une telle  tâche,  précise la Police.

Toutefois, ce 09 juillet, l’homme montrera, semble t-il, sa vraie nature.

« Le 09 juillet il est assigné à cette tâche pour un montant de 7.000.000 FCFA. Il s’exécute mais cette fois-ci la transaction semble beaucoup plus longue. En effet, DM prenait à l’accoutumée environ une heure pour accomplir cette tâche. Cependant ce jour là, son patron a dû patienter longuement. Au bout de trois heures de temps, X essaie de joindre son employé pour savoir ce qui se passe, mais c’est peine perdu. Celui ci est injoignable. Pensant sur le coup à un souci de réseau, il réessaie encore et encore jusqu’en début de soirée. Il n’arrivera plus à joindre DM. Pourtant la banque confirme que le retrait de 7.000.000 FCFA a bien été effectué. X se rend à l’évidence, son chauffeur et coursier de confiance l’a trahit », explique le communiqué.

Son employeur alerte alors la Police Criminelle et porte plainte.

Une enquête est ouverte, et le chauffeur n’aura que,   quelques jours pour jouir des fruits de son abus de confiance. Il sera interpellé dans la ville de SINFRA.

« La perquisition de son domicile a permis de saisir la somme de 1.900.000 FCFA, une moto et des équipements de maison achetés avec le fruit de son vol. DM a été transféré à la section de la DPC de la ville de San-Pedro et sera jugé pour abus de confiance », précise le communiqué.

Après c’est pour venir dit y a pas travail dans pays là.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page