Papou Le Béninois recadre Sèssimè et Nikanor: «Cette vidéo est un affront »
Papou Le Béninois est en courroux contre Sèssimè et Nikanor. La vidéo publiée sur les réseaux sociaux où l’on voit les deux artistes s’embrasser comme deux vrais tourtereaux a notamment provoqué l’ire du comédien.
Manassé AGBOSSAGA
Sur sa page Facebook, il n’est pas passé par quatre chemins pour recadrer les deux artistes, qui selon lui, ont manqué de « respect » à leurs fans.
« Il y a une scène qui s’est produite dans l’univers du showbiz béninois, et sur laquelle nous ne pouvons pas rester indifférents. Il s’agit de cette vidéo qui s’est retrouvée sur les réseaux sociaux et dans laquelle on voit l’artiste de la musique béninoise Sessimè avec son collègue Nikanor en train de s’embrasser langoureusement. Le public béninois mérite le respect digne de son nom rang. Cette vidéo est tout simplement un affront », fustige l’artiste.
Si dans un post, Sèssimè et Nikanor ont annoncé un feat, Papou Le Béninois se demande si la sortie d’un clip nécessite la diffusion d’une telle vidéo sur les réseaux sociaux.
« Est-ce que juste pour annoncer la sortie d’un clip ils ont besoin de publier une telle chose ? », s’interroge t-il.
La Police doit se saisir du dossier
Dans sa colère, le comédien soutient que cet acte ne peut rester impuni. Pour lui, les autorités doivent se saisir du dossier, comme ce fut le cas pour Vano, qui a été interpellé par le préfet Toboula dans un passé récent.
« Normalement, la Police des mœurs doit les interpeller suite à la publication d’une telle vidéo… Dans ce pays quand Vano a fait un concert avec une danseuse hors norme sur le podium, le préfet Toboula en son temps l’a automatiquement interpellé. Je voudrais bien croire que les autorités iront dans le même sens, sinon les fois à venir vont peut-être nous mettre à disposition des vidéos d’ébats… et ceci au nom d’annonce d’un clip vidéo », plaide t-il.
En attendant, Papou Le Béninois invite les deux artistes à présenter des excuses avec ce rappel.
«En tant qu’artiste comédien, j’exige des excuses publiques de Sessimè et Nikanor… Le clip va sortir certes, mais il faut qu’ils présentent leurs excuses…Après tout, nous sommes en Afrique précisément au Bénin. Nous avons des valeurs propres à nous que nous devons cultiver. Aujourd’hui, Sessimè et Nikanor ne peuvent plus nous présenter une telle image. Non ! Non ! », lance Papou le Béninois.
Sessimè et Nikanor tiendront ils compte de son conseil ? Wait and See !