Aller au contenu principal

Un enseignant s’étonne du paiement des arriérés de salaire des travailleurs : Il raconte son calvaire sous Talon et dénonce, « vous appliquez une politique de « min tafou tafou » »

Professeur titulaire, Fondateur du Centre Edward Platzer pour la lutte raisonnée contre les vecteurs du paludisme, à  l’Universite D’Abomey-Calavi, Thierry Alavo a réagi au post du président Patrice Talon au sujet du paiement d’une bonne partie des arriérés de salaire des travailleurs  par son régime. Il s’est notamment étonné et a dénoncé une gouvernance de  « min tafou tafou » ». Voici sa réaction prise sur sa page facebook.

« Le Président Patrice Talon a posté ceci, et voilà ce que je lui réponds:

Monsieur le Président, je ne suis pas capable de caresser mon semblable dans le sens des poils, je dois donc vous dire la vérité. Mes arriérés de salaire à moi se sont accumulés durant votre règne, pas avant vous; j’ai un total de 3 actes d’avancement qui ont été signés après avril 2016. Je ne sais pas à qui les milliards débloqués ont été payés, puisque je n’ai pas encore croisé un travailleur qui affirme avoir touché ses arriérés de salaire depuis que vous avez commencé par annoncer le paiement de dettes salariales. Souvent, votre gouvernement annonce le paiement d’arriérés de salaire à la veille d’élections mais on est jamais satisfait. Je dois avouer que vous appliquez une politique de « min tafou tafou » et la peur de se retrouver en prison et d’être maltraités empêche les travailleurs de revendiquer; il s’agit là d’une politique inhumaine. Vous avez intérêt à revenir sur terre car vous gouvernez des Hommes qui ont des droits sacrés et des besoins édités par la nature elle-même ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :