En Conseil des ministres du mercredi 23 mars dernier, le Gouvernement a pris des mesures de soutien aux populations face à la flambée des prix de certains produits de grande consommation. Les prix de plusieurs produits de grande consommation, dont le riz, l’huile, le blé, ont été revus à la baisse.
Le Gouvernement a également décidé, la suspension de la mise en œuvre du réajustement des tarifs d’électricité jusqu’à la fin de l’année afin de les maintenir au même niveau que l’année 2021
Reçu sur l’émission ‘‘L’Entretien’’ de la chaîne de télévision privée E-Télé, Saliou Akadiri s’est prononcé sur cette actualité. Le 5è vice-président du parti d’opposition ‘‘Les Démocrates’’ a reconnu qu’il s’agit « d’un bon début ».
Saliou Akadiri soutient que c’est une bonne chose que le « Gouvernement prenne des mesures qui vont dans le sens de la réduction des souffrances des populations ».
Toutefois, il juge insuffisant ces mesures et invite le Gouvernement à « aller plus loin ».
Pour le 5ème vice-président du parti Les Démocrates, les citoyens (nes) et les entreprises sont bombardés de taxes et impôts.
« Il faut faire un allègement fiscal », propose l’ancien ministre des Affaires étrangères.
Patrice Talon et son Gouvernement apprécieront !!!
Manassé AGBOSSAGA