Premier signe d’opposition à l’Assemblée nationale ! A l’occasion de l’installation des députés la 9è législature, ce dimanche 12 février, Eric Houndété a dénoncé un raté dans le processus.
Le président du parti d’opposition Les Démocrates a reproché au doyen-d ‘âge de recevoir et de saluer les députés suppléants alors que la cérémonie n’est pas encore allée à son terme.
« (…) Je propose que vous installez les députés ceux qui sont là. Et ceux qui viennent après, vous pouvez les recevoir. Mais nous, on n’est pas installé, vous donnez le privilège à certains d’être reçu à la tribune. Est-ce que nous pouvons tous passer à la tribune monsieur le président ? », a fustigé Eric Houndété, s’adressant à Cossi Barthélémy Vidjinnangni.
Et au doyen-d ‘âge de prendre cette critique avec la plus grande ironie.
« oh ! Ce n’est pas tard pour saleur les gens. Ce n’est pas tard pour saluer les gens, saluer 100 combien de personnes ? On va saluer 109 …ah la main va …excusez-nous ein, mais on va le faire », a ironisé Cossi Barthélémy Vidjinnangni, déclenchant le rire des députés y compris du président du parti Les Démocrates.
Ce sera donc une autre ambiance après le retour de l’opposition à l’Assemblée nationale.
Manassé AGBOSSAGA
Journalistes,votre rôle n’est pas de mettre l’huile sur le feu.
Vous ne pouvez pas titré autrement cette scène là ?
C’était juste une remarque qu’à fait le président HOUNDETE mais dire qu’il irosine c’est prendre les choses au premier degré à mon avis.