Une initiative de plus dans le cadre de la lutte contre le chômage et le sous-emploi en République du Bénin. Il s’agit du projet »Mon éducation, mon emploi ». Cette dernière rentrera dans sa phase active le samedi 21 juillet 2022 sous le parrainage du député à l’Assemblée Nationale Brice Denis Fagbemi à Togbin Kpèvi dans l’arrondissement de Godomey.
300 jeunes Béninois seront impactés par le projet »Mon éducation, mon avenir » dans la mise en œuvre de sa première édition. Fruits des réflexions d’un groupe de jeunes aquis à la cause du député de la 6ème Circonscription Electorale Brice Denis Fagbemi, le projet »Mon éducation mon avenir » veut mettre ses bénéficiaires à l’abris du chômage d’une part et renforcer leur employabilité.
Pendant trois mois, les 300 jeunes bénéficiaires vont suivre des formations sur: l’utilisation des plateformes en ligne, l’anglais commercial et l’entrepreneuriat. La particularité de cette action sociale est que les 5 meilleurs projets, recevront un financement.
Pour faire partie des bénéficiaires de la première édition du projet »Mon éducation mon avenir », il suffit de s’inscrire via le contact 91054975 (appel ou WhatsApp).
Au cours des campagnes pour les élections législatives de janvier 2023, Brice Denis Fagbemi alors candidat a pris l’engagement d’être l’élu de la jeunesse. Avec la mise en œuvre du projet »Mon éducation mon avenir », l’homme donne la ainsi la preuve de ce le respect de la parole donnée est l’une de ses valeurs.
Par Christophe KPOSSINOU