Russie : un avion s’écrase et fait 10 morts, Evguéni Prigojine sur la liste des passagers
Un avion privé Embraer Legacy s’est écrasé près du village de Kujenkino, dans la région de Tver, au nord-ouest de Moscou, ce mercredi 23 août 2023. Selon les agences de presse russes repris par l’AFP, 10 personnes sont décédées suite au drame.
Le ministère russe des situations étranges a confirmé ce bilan. « Il y avait 10 personnes à bord, dont 3 membres d’équipage. Selon les premières informations, toutes les personnes à bord sont décédées », peut-on lire dans un message publié sur Telegram.
Selon les services de secours, huit corps ont été retrouvés sur le site alors que le « ministère russe des Situations d’urgence mène des opérations de recherche ».
Le patron du groupe paramilitaire russe Wagner, Evguéni Prigojine, figure sur la liste des passagers. Toutefois, difficile de certifier si l’homme qui était à l’origine de la rébellion avortée contre le Kremlin en juin, était présent dans l’avion au moment du crash
Mais d’après Ria Novosti, TASS et Interfax, se référant à l’agence russe du transport aérien Rossaviatsia, le nom d’Evguéni Prigojine figure sur la liste des passagers de cet avion qui devait relier Moscou à Saint-Pétersbourg le 23 août.
Affaire à suivre !!!
M.A