A LA UNEActualitéPolitiqueSociété

Journée internationale de la Jeunesse, édition 2024 : Daniel Edah fait une recommandation aux jeunes Béninois

Daniel Edah s’est adressé aux jeunes Béninois à l’occasion de la journée internationale de la Jeunesse, ce 12 août. L’ancien candidat à la présidentielle de 2016 invite ces derniers à exiger des gouvernants l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et projets jeunesse plus en phase avec nos réalités, besoins et aspirations en matière de développement. Lire ci-dessous son message.

 

Message à l’occasion de la Journée internationale de la jeunesse, Edition 2024 #jij #IYD2024 #jeunesse #youth

Chers Jeunes du Bénin et d’Afrique,

En cette Journée internationale de la Jeunesse (12 août), j’invite les gouvernants, les acteurs politiques ainsi que tous ceux et celles qui qui influencent les jeunes à encourager les jeunes au patriotisme, patriotisme sans lequel rien de grand ne peut durablement s’accomplir dans un pays.

« Les compétences des jeunes au service de la paix et du développement », voilà le thème de l’édition 2024 de la Journée internationale de la Jeunesse célébrée par la communauté internationale sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies.

Ce thème souligne le rôle crucial que jouent les jeunes dans la consolidation de la paix et la résolution des conflits.

Dans le contexte de l’Afrique en général et du Bénin en particulier avec une pyramide des âges révélant l’extrême jeunesse de notre population, chers jeunes, c’est avec beaucoup de gravité que je vous appelle à la prise de conscience que vous êtes le présent et non plus seulement l’avenir comme les politiciens ne cessent de le clamer.

Vous êtes le présent et la clé des changements attendus dans notre pays et en Afrique.

Pour le salut de notre pays le Bénin et de l’Afrique, le moment est venu de prendre la place de choix qui vous revient pour changer les paradigmes actuels et relever avec patriotisme les défis de paix et de développement afin que chacun puisse réaliser pleinement son potentiel en concourant au bien-être collectif.

Tout en invitant les organisations de la société civile ainsi que les coopérations bilatérales et multilatérales intéressées par la jeunesse à vous soutenir davantage notamment à travers vos associations et plateformes, je vous encourage à exiger des gouvernants l’élaboration et la mise en œuvre de politiques, programmes et projets jeunesse plus en phase avec nos réalités, besoins et aspirations en matière de développement.

Bonne Journée internationale de la Jeunesse à vous tous, Jeunes du Bénin et d’Afrique !

Je vous remercie.

Daniel Edah

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page