Affaire de ‘‘Bizzi’’ : Angela Kpeidja désapprouve, « Je suis farouchement contre ces transactions sexuelles » (Opinion)
Cette affaire de « Bizzi » qui détruit notre jeunesse…
Ce n’est pas parce que cela se passe à côté que nous devrions mimer sans réfléchir. L’autre dirait : allumer vos cerveaux !
En dehors des réseaux sociaux, il y a une vraie vie. Ne laissez pas les gens qui maquillent leurs insuffisances, leur piteuse vie sur internet, vous amener à gâcher la vôtre. Si vous en avez l’occasion, cherchez déjà à voir à quoi elles ressemblent dans la vraie vie… et vous découvrirez le pot aux roses. Ils ou elles sont plus dans la course du paraître !
Autre chose, la réussite est personnelle et ne se mesure pas à celle de l’autre. Restez vous … Des personnes peuvent vous inspirer mais ne cherchez jamais à être comme elles. Vous échouerez.
Je suis farouchement contre ces transactions sexuelles et l’utilisation qui est faite de cette application TikTok par nos enfants garçons comme filles. Mais quand j’y pense, je plaide pour que les parents que nous sommes donnons du temps à nos enfants.
Stop à la relation d’obéissance, de moralisation ! Nous sommes des guides … Les enfants ne sont pas le prolongement de nos vies…
Chaque enfant a sa personnalité, et nous devons rester à l’écoute. Car parfois, c’est en s’inscrivant dans une autodestruction qu’ils vont plonger dans l’alcoolisme, le tabagisme, la prostitution, les affaires de « Bizzi »…
C’est aussi un appel à nos gouvernants pour réfléchir à la question des loisirs et du chômage des jeunes au 229 !
Mes parents sont déjà morts …
Je mourrai aussi mais le Bénin ne disparaîtra pas. Il sera à nos enfants !
Je reviendrai sur ce même sujet lors de mon premier Facebook live car j’ai mal …
Angela Kpeidja