La France sera présente en finale de la ligue européenne des champions de football. Du moins à travers l’arbitrage. Pour cause, un Français a été désigné pour arbitrer la finale de la ligue des champions qui mettra aux prises le club espagnol du Real Madrid au club anglais de Liverpool, le 28 mai prochain au stade de France.
Clément Turpin désigné pour arbitrer la finale de la ligue des champions
L’UEFA a désigné Clément Turpin pour être au sifflet de la finale de la Ligue des Champions entre le Real Madrid et Liverpool le 28 mai prochain au stade de France. La décision a été annoncée ce mercredi 11 mai 2022, au Stade de France.
https://twitter.com/UEFA/status/1524397302865092608?s=20&t=M99ihmJrZxh9D-qhibeTLg
L’arbitre Français de 39 ans vivra sa première expérience en tant que juge central d’une finale d‘Uefa Champions league même si Clément Turpin était au sifflet de la finale de la Ligue Europa la saison passée entre Manchester United et Villarreal. Une finale remportée par le club espagnol de Villarreal.
Cette saison, il a arbitré sept rencontres de la ligue des champions dont le quart de finale aller entre Chelsea et le Real Madrid.
Lors de la finale Real Madrid #Liverpool, Clément Turpin sera assisté de ses compatriotes Nicolas Danos et Cyril Gringore, tandis qu’un autre Français, Benoît Bastien, sera quatrième arbitre.
A la VAR (arbitres assistants vidéo), on retrouvera Jérôme Brisard (France), assisté par Willy Delajod (France) et deux Italiens, Massimiliano Irrati et Filippo Meli.
Siméon AKOGBE