A LA UNEActualitéPolitique

Reçu par Nicéphore Soglo : Guy Mitokpè fait une grande annonce

Guy Mitokpè chez Nicéphore Soglo ce jour. L’ancien secrétaire général du parti Restaurer l’espoir a été reçu en audience par le premier président du renouveau démocratique du Bénin ce jeudi 06 octobre 2022.

Guy Mitokpè a partagé l’information sur sa page Facebook.

« L’après-midi de ce jeudi 06 octobre 2022, le Président Nicephore Dieudonné SOGLO (ancien président de la République, ancien Maire de la ville de Cotonou) m’a fait l’honneur de me recevoir à son domicile pour un entretien » .

L’ancien député a confié qu’il a, à l’occasion,  échangé sur l’actualité nationale avec l’ancien président, recevant au passage de « précieux conseils ».

« Ensemble, nous avons fait le tour de l’actualité nationale. J’ai reçu du Président de précieux conseils », a-t-il indiqué.

 Guy Mitokpè déclare son nouveau parti le 12 octobre prochain

Plusieurs mois après sa démission du parti Restaurer l’Espoir, Guy Mitokpè n’a toujours pas atterri dans une autre formation politique. Et si à l’occasion d’une sortie politique sur la radio Océan Fm, l’ancien député de la 16è circonscription électorale avait confié qu’il était en discussion avancée avec deux forces de l’opposition, Guy Mitokpè n’avait pas donné plus de détails.

Mais après son entretien avec Nicéphore Soglo, Guy Mitokpè a promis situer les uns et les autres, mercredi prochain.

« J’ai profité de cet important moment pour annoncer au Président que le mercredi 12 octobre 2022 prochain, par la grâce de Dieu, je ferai part au peuple tout entier et à mes soutiens, ma déclaration d’adhésion à un des partis qui anime la vie politique de notre chère nation », a-t-il annoncé, ajoutant «  Je ne pouvais aucunement prendre un tel engagement d’adhésion sans prendre de ses précieux conseils. Il m’a donné ses bénédictions en insistant sur le fait que je suis l’un des éléments les plus précieux sur lequel notre pays compte pour une véritable relève ».

Rendez-vous est donc pris.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page