A LA UNEActualitéOpinion

Mon discours sur la vérité : essai sur la jungle des loups (Tribune)

Tout finit par finir dès l’instant que tout ce qui vit est appelé à dépérir et tout vivant est comme la fonte des glaciers sous les effets du réchauffement climatique parce que la Nature est fatiguée des sottises de la nature humaine portées par une grandiloquence de toutes les incongruités.

C’est quoi la course à la beauté quand tu chasses et détruis toutes les semences de la bonté qui devraient germer en toi? Tu t’honores de ton autodestruction croyant être un redoutable microbe pour d’autres microbes. Tu finiras par savoir ce que tu ne savais pas.

Nous te voyons courir dans une agitation effrénée et stérile. Tu fais pitié à certains d’entre nous qui savent que tous les microbes finissent microbes mais tous les microbes n’ont pas la même vie aérobique et anaérobique. C’est quoi alors ton patrimoine sans patrie en définitive? De l’ignorance, je me croirais une île.

La force d’un faible c’est son inculture biologique qui l’empêche d’être un empereur qui connaît ses vraies limites. Ne perdons plus notre temps avec des microbes qui se croient supérieurs.

Nous ne sommes que des microbes qui ignorent, que nous sommes du règne de la microbiologie des sols.

Quand nous voyons des gens en train de vouloir nous prouver qu’ils sont quelque chose, nous les trouvons de gros ignares de la Loi de la Nature. Ceux-là n’ont rien compris de l’existence humaine.

Le manque d’humilité nous fait croire que nous sommes importants alors que nous ne sommes que des microbes inutiles.

Quelle que soit la hauteur de la pyramide sur laquelle tu es perché, tu n’es rien mais alors rien du tout car ton pouvoir et toi-même vous n’êtes éminemment qu’éphémères à la vitesse d’une étoile filante et de quelle étoile encore!

Ils nous font tous rire, ces gens-là qui passent leur temps à jouer aux malins et idiots pour se donner une certaine importance vaniteuse. Rien à cirer d’une foutaise.

Microbe tu es né, microbe tu évolueras et microbe tu finiras pour que d’autres microbes te consomment avant ton passage dans la chaîne alimentaire pour faire pousser des végétaux qui seront consommés par broutages sans boutades et sans bruitages.

Est-ce que tu le sais vraiment, mon pauvre gonflé? Pourquoi joues-tu au malin alors?

Ridicule, le pauvre ignorant qui se croit lucide et éclairé dans les ténèbres des idiots! Tu te venges de quoi en définitive? Pauvre inconscient d’un état  pathologique permanent, si tu pouvais savoir que l’oxygène est un prêt de la Nature, tu cesserais de te compliquer la vie en traitant les autres de microbes à traiter avec des insecticides totaux qui tuerais tous les microbes sauf toi-même et alter-égos microbiens.

Et tout ça pour ça! Soyons simples, véridiques et dignes. C’est là le seul salut de tout microbe utile.

Simon-Narcisse Tomety                                         

31 mars 2024, Jour de Pâques                                                                                       

Mon discours de Toumaï

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page