A LA UNEActualitéKpakpatoyaPolitiqueSociété

Richard Boni Ouorou à la fin de ‘‘l’Académie des Minis’’ : « Nous sommes fiers d’avoir contribué au renforcement des capacités de 30 enfants Béninois sur des valeurs importantes »

30 filles et garçons, âgés de 08 à15 ans, ont pris part, du 25 au 30 juillet 2022, à la 2ème édition de ‘‘L’Académie des minis’’. A l’initiative d’Axia Academy-Université Virtuelle et l’association ‘‘Les Terrien,ne,s’’, ces derniers ont, dans une bonne ambiance, été outillés sur  la prise de parole, les bonnes manières, la politesse, les valeurs humaines, …

Et à travers un message publié sur son compte méta, ce mardi 02 août 2022, Richard Boni Ouorou a exprimé sa joie, justifiant l’adhésion de l’association ‘‘Les Terrien,ne,s’’ à ‘‘L’Académie des minis’’.

Richard Boni Ouorou

« Les rideaux sont tirés sur la 2e édition de l’académie des minis. Nous avons totalement adhéré à la démarche consistant à créer un creuset de développement personnel pour nos enfants et nous sommes fiers d’avoir contribué au renforcement des capacités de 30 enfants béninois, sur des valeurs importantes comme l’honnêteté, le respect, l’écoute, l’Intégrité, l’excellence, le travail, le pardon, sur les bonnes manières en société, sur l’estime, et la confiance en soi, et sur bien d’autres aspects.

Être patriote c’est aussi tendre la main, porter secours, impulser un changement, semer des graines. Oui les adultes de demain se construisent aujourd’hui, car le Bénin de demain sera dirigé par nos enfants d’aujourd’hui. Les bonnes semences doivent donc être semées, et c’est à cela que nous nous activons aussi », a expliqué le président de l’association ‘‘Les Terrien,ne,s’’, ajoutant « notre engagement reste entier pour accompagner les actions déjà en cours dans notre pays, et pour faire de notre mieux pour créer du mieux ».

Richard Boni Ouorou n’a pas manqué de remercier toute l’équipe d’Axia Academy-Université Virtuelle qui « a su mener cette activité de façon admirable, à la satisfaction des parents ».

Un message de satisfaction, gratitude et d’engagement, dira t- on.

Manassé AGBOSSAGA

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page